Public cible
Toute personne travaillant dans une fonction impliquant des contacts réguliers avec les collègues et les clients.
Objectifs
Positionner votre rôle d’ambassadeur au sein de votre entreprise en optimisant chaque contact et en saisissant chaque opportunité avec vos clients :
- Améliorer la connaissance de votre client de manière à pouvoir lui conseiller naturellement des services complémentaires adaptés à ses besoins et apprendre à recommander l’expertise de ses collègues
- Apprendre à se positionner en véritable partenaire de votre client
- Identifier l’attitude adéquate à adopter en tant qu’ambassadeur de votre entreprise
Notre proposition
Soyez l’ambassadeur de votre entreprise grâce à un programme adapté à votre secteur d’activité tout en conscientisant sur votre potentiel personnel :
Positionnement et attitude
- Le rôle d’ambassadeur : faire vivre les valeurs de votre entreprise dans votre attitude quotidienne
- L’orientation client : identifier et comprendre ses motivations et ses attentes
La communication en question : expérimentation
- L’empathie
- L’écoute active
- Les principales stratégies d’écoute
- Les obstacles à l’écoute
Présenter les services de l’entreprise par une démarche positive et spontanée
Prise de conscience de l’intérêt et de la valeur ajoutée de :
Mon entreprise
Mes services/produits
Moi (en tant qu’ambassadeur)
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