Square de la Paix d'Angleur 28, 4031 Liège +32 (0)4 336 32 19

La Charte de Vie Privée

La présente Charte a pour objectif d’informer précisément sur la manière dont les données réceptionnées par « B-Adventice SRL » sont utilisées, traitées. Nous allons reprendre les procédures mises en place pour protéger la vie privée, la façon dont vous pouvez intervenir à tout moment et quels contrôles sont mis en place pour assurer le strict respect de cette charte. Nous faisons notre possible pour respecter les attentes des clients quant aux produits et services que nous fournissons, en ce compris la protection de leurs données personnelles en utilisant de façon responsable les informations fournies en toute confiance.

Le responsable du traitement des informations et des données est Mademoiselle Valérie CHATEL (que vous pouvez joindre par mail : vchatel@b-adventice.be (Objet : PROTECTION DES DONNEES).

APPLICATION

La présente charte s’applique à la collecte, la gestion et l’utilisation de vos données par B- Adventice. Nous avons le plaisir de vous informer avoir fait le nécessaire pour se mettre en conformité avec le R.G.P.D.
Par principe, nous vous demandons uniquement des informations dont nous avons besoin pour répondre au mieux à vos besoins. La raison principale de la collecte de vos données personnelles est de nous permettre de réaliser au mieux les services commandés.

Le respect de votre vie privée est une priorité pour B-Adventice. Nous sommes conscients et attentifs à votre droit d’être informé sur la manière dont sont traitées les données et les informations susceptibles de vous identifier personnellement (« vos Données »), que vous êtes susceptibles de nous fournir ou celles que nous avons été amenés à collecter. La présente Charte vie privée vous explique la manière dont nous utilisons vos Données ainsi que les mesures que nous prenons pour en préserver la confidentialité et la sécurité.

1. QUELLES « DONNÉES » RECUEILLONS-NOUS ?

Nous recueillons vos coordonnées telles que votre nom, prénom, éventuellement votre adresse postale, votre adresse e-mail, votre numéro de GSM… Nous sauvegardons également les données obtenues par l’intermédiaire de tiers ou par le biais de contrats, formulaires de contact, données de paiement, commandes, etc. Toutes autres données communiquées par vos soins sont également collectées.

Nous pouvons en outre collecter des données vous concernant lorsque vous utilisez nos réseaux sociaux, mais également un historique des domaines d’intervention au sein de votre activité, afin de pouvoir mieux orienter les informations à communiquer par la suite. Généralement, ces données sont sollicitées par un quelconque mode (téléphone, mail, devisu…) et vous nous les transmettez en parfaite connaissance de cause.

2. POURQUOI COLLECTONS-NOUS CES DONNÉES ?

A titre principal, vos données sont utilisées pour pouvoir satisfaire au mieux votre demande et partant réaliser pleinement notre mission, ainsi que pour vous accueillir au sein de notre établissement dans les meilleures conditions.

D’autre part, nous utilisons vos données pour vous convier à des événements, des festivités, des ateliers, pour vous informer sur nos activités, sur des actualités susceptibles de vous intéresser, pour du marketing direct ou pour créer des profils. La création de profils nous permet de vous communiquer des informations beaucoup plus ciblées et utiles.

Si vous ne souhaitez pas recevoir nos newsletters ou les informations sur nos services, nos actions ponctuelles, vous pouvez à tout moment vous désinscrire sans devoir motiver votre décision. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail ou de contacter notre établissement. Vous recevrez uniquement les communications électroniques de marketing direct si vous avez donné votre autorisation explicite. Vous pouvez également vous désinscrire des communications de marketing direct, à tout moment et sans frais.

3. GESTION DES BANQUES DE DONNÉES

Vous pouvez avoir accès à vos données à tout moment sur simple demande écrite de votre part. Nous y réserverons suite dans le 7 jours ouvrables.
Toutes les données personnelles sont gérées par B-Adventice SRL. Ces données peuvent être transmises à nos sous-traitants, pour autant que cela soit utile à la réalisation de leur mission. En dehors de cela, seules les responsables de B-Adventice dispose d’un accès et d’une gestion des données collectées.

Afin de pouvoir recueillir les données de nos clients, nous avons fait le choix de tenir un registre comme le suggère le Règlement.

4. DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

B-Adventice SRL ne conserve vos données que pendant le temps estimé raisonnable et nécessaire par rapport aux finalités poursuivies reprises précédemment, à savoir 5 ans après votre dernière commande, sauf les données nécessitant une conservation différentes.
Au niveau comptable, vos données sont conservées durant 7 ans.

5. TRANSMISSION À DES TIERS

À aucun moment, nous ne vendons ni ne louons vos données à des entreprises ou personnes ne faisant pas partie de B- Adventice SRL, ou des entités qui y sont liées d’une manière ou d’une autre. Notre entreprise, ainsi que ses partenaires et ses sous-traitants traitent vos données comme des informations confidentielles.

Nous pouvons faire appel à un intermédiaire externe. Cela implique notamment que pour certaines tâches, vos données sont temporairement transmises à des tiers. Si nous le faisons, nous veillons systématiquement à ce que vos données soient traitées de manière confidentielle et utilisées de manière sûre. Dans tous les cas, nous nous y engageons contractuellement avec ces intermédiaires.

6. LE DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET D’OPPOSITION DE VOS DONNÉES

Vous disposez de droits en rapport avec cette collecte : un droit d’accès, de correction et de suppression de vos données.
Pour ce faire, vous devez simplement adresser une demande claire au Responsable du traitement de B-Adventice SRL, dans laquelle vous mentionnez précisément ce que vous souhaitez voir, corriger ou effacer. En fonction de votre demande, nous nous réservons le droit de solliciter que votre démarche soit signée, datée et accompagnée d’une copie du recto de votre carte d’identité. Si vous souhaitez que nous supprimions vos données, vous devez également motiver spécifiquement votre demande. Si ces conditions sont respectées, B-Adventice SRL procédera à votre demande dans les plus brefs délais et vous en informera, sauf à considérer que votre demande de suppression soit à l’encontre des nécessités légales (exemple : vos coordonnées relatives à la comptabilité).

7. MODIFICATION DE LA CHARTE VIE PRIVÉE

B-Adventice SRL se réserve le droit de modifier la présente Charte afin de se conformer aux modifications, adaptations, évolutions législatives relatives à la protection des données de la vie privée. Il vous appartient de consulter régulièrement la Charte où lesdites adaptations seront datées en fin de texte.

Version actualisée du 30/03/2022.