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L’entretien d’évaluation

Public cible

Vous souhaitez contribuer à l’évolution de vos collaborateurs ? Adoptez l’entretien d’évaluation !

Objectifs

Rien de tel que l’entretien d’évaluation pour permettre le développement des compétences individuelles et collectives. Apprenez à identifier les différentes étapes de l’entretien et à adopter des techniques pour instaurer un dialogue efficace. Nous vous proposons également d’aligner les objectifs de vos collaborateurs à la stratégie de l’entreprise pour de meilleures performances.

Notre proposition

Boostez l’efficacité de vos collaborateurs en les aidant à fixer leurs prochains objectifs et en évaluant ceux qui ont été accomplis.

OUI mais comment le faire efficacement? Mode d’emploi:

L’entretien d’évaluation, un acte managérial

  • Les enjeux de l’entretien d’évaluation pour le collaborateur, pour le manager, pour l’entreprise
  • L’entretien d’évaluation : l’opportunité de mieux se connaître, d’avoir du feedback, de développement et de motivation
  • Le cadre de l’entretien d’évaluation : fréquence, durée, outils, les points à aborder, traçabilité, rôle de chacun
  • Savoir présenter clairement à ses collaborateurs l’importance, l’objectif, le déroulement et le support de cet entretien afin que ceux-ci le vivent de la manière la plus sérieuse et sincère

 

Préparer et se préparer à l’entretien

  • Déterminer les facteurs inhérents à la réussite d’un entretien d’évaluation
  • Identifier les objectifs des différentes étapes de l’entretien
  • Un entretien structuré : La technique du HAD : Hier Aujourd’hui Demain
  • Déterminer le lieu, le moment, inviter le collaborateur
  • Préparer /utiliser efficacement un support d’entretien annuel d’évaluation

 

Évaluer et dresser le bilan annuel de son collaborateur

  • Evaluer avec objectivité
  • Faire un retour, feedback objectif et constructif sans démotiver

 

Fixer les objectifs pour l’année à venir

  • Fixer des objectifs SMART
  • Distinguer les différents types d’objectifs (liés à la tâche, à la qualité, aux résultats, aux comportements).
  • Permettre au collaborateur aussi de se fixer des objectifs

 

Maîtriser les techniques de communication pour un entretien efficace

  • L’impact de la communication verbale, paraverbale et non verbale
  • L’art du questionnement, de l’écoute active, et de la reformulation
  • L’importance du non jugement
  • Adapter sa communication à son interlocuteur
  • Être capable de répondre aux objections du collaborateur

 

 

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