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L’accueil client

Public cible

L’accueil de vos clients est sans doute important pour votre entreprise. Et nous le savons, un client bien reçu est un client qui peut revenir… ne les laissez pas s’en aller et adoptez notre formation !

Objectifs

Accueillir un client n’est pas une tâche facile, il vous faudra donc maîtriser les techniques et attitudes favorisant un accueil sympathique et optimaliser votre communication. De plus, gérer votre stress pour démontrer votre professionnalisme est également important.

Tout ceci vous permettra de faire la différence dans un contexte de concurrence accrue ! 😉

Notre proposition

La mise en récit d’un discours est un élément clé d’une communication impactante. DIXIT sera notre support de départ pour vous permettre de tester la communication narrative.

Le but de cet exercice amusant est de se rendre compte à quel point il n’est pas aisé de capter l’attention de ses interlocuteurs directement, et donc de faire une bonne première impression, que ce soit via son discours (verbal) que via son attitude (non verbal).

Chaque participant expliquera  les difficultés auxquelles il a été confronté pour créer du sens afin de capter l’attention et faire passer son message. C’est sur cette base que nous explorerons:

La communication non verbale

  • La posture
  • Le sourire
  • La notion de la bonne distance
  • Le regard
  • Les expressions faciales
  • La voix

Quelques outils de communication assertive

  • Identifier le besoin et traiter les demandes : l’importance de l’écoute active, et de la reformulation
  • Prendre un message – Faire patienter
  • Gérer les plaintes et l’agressivité : méthodes CLEAR, DESC

Favoriser l’échange, la communication avec mon client

  • Communiquer à l’aide des outils de la PNL
  • S’adapter aux comportements déstabilisants, comment faire ?

 

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