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Citoyenneté numérique – École Provinciale Guy Lang

B-Adventice en collaboration avec Interface3 se sont rendus à l’école de l’Athénée Provincial Guy Lang ce vendredi 18 mars dans l’objectif de sensibiliser nos jeunes sur la citoyenneté numérique. 💻

Au programme, 3 Espace Game Mobiles étaient mis à disposition des étudiants de 2ème année du secondaire sur différentes thématiques : le sexting, le cyberharcèlement et la protection des données. En fin d’expérience, la parole était donnée aux adolescents dans le but de pouvoir constater ce qui a pu les sensibiliser pendant la résolution des Escape Game, d’également recueillir leur avis à propos des thématiques et de pouvoir converser autour de l’acronyme CRACCS (Citoyen, Responsable, Actif, Critique, Créatif et Solidaire). 🎙

Mais alors, comment ces Espace Game Mobiles ont pu sensibiliser nos jeunes ? 🤔
Chaque boîte possède un scénario ! 🎥

La boîte Pandore sur le sexting concerne Emma. Une photo d’elle de type nude circule sur internet et tout le monde partage celle-ci. L’objectif est de pouvoir retrouver l’auteur de cet acte à travers différentes énigmes.

La boîte sur le cyberharcèlement concerne Timmy. Celui-ci se montre bizarre depuis quelques temps et se renferme sur lui-même. Nous le voyons également souvent sur son smartphone mais un jour, il disparaît ! Où est-il, qui lui est-il arrivé et est-ce qu’il va bien ?

Enfin, la boîte concernant la protection de données raconte l’histoire d’une personne qui a été piratée et dont toutes ses données lui ont échappées. L’objectif est de pouvoir retrouver le coupable.

Tant d’énigmes à déchiffrer qui mènent nos adolescents vers une réflexion profonde et une potentielle remise en question.. 🤔

Cette journée fut remplie d’amusement et également d’émotions. Nous remercions l’ensemble des élèves de s’être prêtés au jeu et d’avoir pris la parole pour exprimer leurs sentiments sur ces différents sujets. 😁

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